Domaine Imbert Olivier

Bienvenue

Domaine Imbert Olivier
399 route de Marseille
Rond-point du
21 août 1944
Sainte Anne
83330 EVENOS

téléphone:
04 94 90 37 92

téléphone:
06 89 39 19 40

Latitude nord
43° 10' 30''
Longitude est
5° 49' 38''

Horaires d’ouverture

Du lundi au samedi
9H-12H/13H30-19H

Sur rendez-vous le Dimanche et les jours fériés


LE DOMAINE

carte Le Domaine IMBERT Olivier se situe dans l’ouest du département du Var sur une partie de l’aire d’Appellation Bandol dans le proche arrière pays des bords de la Méditerranée.
Plus précisément entre les villages d’Ollioules et du Beausset sur la commune d’Evenos.
Son vignoble s’étend près du chemin de Font-Vive et de la Nationale 8. C’est au bord de cette dernière que l’on trouve la cave.

carte postale carte Ancien domaine appartenant aux familles IMBERT et EYNAUD depuis 5 générations. On peut voir dans le chai des restes de cuves carrelées datant d’avant 1900. Ce domaine a toujours travaillé dans le respect de la vigne et de l’environnement. Après quelques années comme aide familial, Olivier reprend de main de maître l’exploitation de sa grand-mère Raymonde IMBERT en mars 2002 et perpétue ainsi la tradition familiale de cette entreprise qui demeure à taille humaine.

carte Ainsi par respect et par amour de la vigne, les différents cépages (Mourvèdre, Cinsault, Grenache et Carignan) sont ramassés à la main et labourés avec le plus grand soin, ainsi que les oliviers bordant la propriété.
C’est avec la même passion, qu’olivier cultive ses pivoines rouges, qu’il vend en bouquet directement au domaine fin avril début mai.

bar Une halte indispensable si vous passez dans le coin. Olivier vous recevra en plein milieu de son outil de travail, en toute simplicité et décontraction autour d’une barrique, dans un environnement certes un peu vétuste, mais tellement vrai. Le visiteur est souvent un habitué, toujours un ami. Ici, vous rencontrerez un passionné qui fait tout. Il cultive, récolte, vinifie, met en bouteille, étiquette et vend. Un vrai de vrai.
Soyez indulgent, tout de même car même s’il y a des horaires prévus pour l’ouverture de la cave, il est possible qu’elle soit fermée car olivier à du s’absenter momentanément, faire une livraison imprévue ou tout simplement travailler sur ses parcelles extérieures, mais il n’est jamais trop loin, il arrive.
Autant d’impératifs qui vous prouvent que vous n’êtes pas dans l’industrie touristique, mais chez un vigneron authentique Un panneau avec son numéro de portable vous sera communiqué sur la porte et ne vous gênez surtout pas pour l’appeler sous peur de le déranger, il se fera un plaisir de venir à votre rencontre. Le mieux est de prévenir de votre venue.
plan En s’annonçant, on sera attendu et sûr d’être autant mieux reçu à la bonne franquette chez l’un des plus petits producteurs avec 3,5 ha dont seulement 2 classés en Bandol. Ici, vous ferez un saut dans le passé de la Provence vigneronne car olivier, jeune vigneron, vous montrera son ancien pressoir vertical en bois, le même que l’on voit souvent en décoration sur les ronds-points ; Eh bien ici, il sert encore. La visite sert pour voir les outils utilisés durant le processus de vinification, de la réception de la vendange à la mise en cartons. Connaître l’histoire du domaine, c’est découvrir un peu l’âme du vin.
Olivier vous fera déguster gratuitement ses différentes cuvées de caractères très intéressantes et prendra le temps de vous apporter toutes les explications que vous souhaiterez en toute convivialité.
Un sens de l’hospitalité et du partage que vous retrouverez dans des vins à la fois puissants et élégants. Une vraie belle rencontre.Un instant unique pour âmes curieuses. Qui goûtera comprendra.
Vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer et de ne pas acheter, vous êtes tout à fait capable de dire si ce vin vous plaît ou pas. Nous sommes surtout là pour vous faire goûter, découvrir et connaître nos vins. Libre à vous de les apprécier ou non, nous ne serons pas vexés, mais au moins vous les aurez goûtés. En effet, nous avons tous des palais différents et c’est tant mieux. En discutant avec Olivier, vous chercherez peut-être à savoir pourquoi tel ou tel vin vous convient ou pas.C’est l’avantage de pouvoir rencontrer directement le producteur. C’est la rencontre humaine qu’il faut privilégier.
Rien ne vous empêchera ensuite de pique-niquer sur l’herbe toute proche avant de reprendre le volant.

carte Le domaine fait partie de la Fédération des Vignerons Indépendant du Var (FVIV) dont vous pouvez voir le logo entre autre sur nos capsules. C’est l’emblème de notre métier, c’est une référence pour l’amateur de vin que vous êtes. Seul le vigneron indépendant respectueux et signataire de la charte peut se prévaloir de ce logo. Prenez le temps de partager la passion d’Olivier IMBERT producteur récoltant en cave particulière et Vigneron Indépendant. Venez découvrir son vin dans sa cave ou sur d’autres lieux. Responsable, un vigneron indépendant signe de son nom chaque étiquette, exigeant, il désire vous offrir le meilleur et s’engage à répondre à la charte du métier en apposant le logo vigneron indépendant. Professionnel, il respecte son terroir, son environnement, son vin et donc ses consommateurs. Les Vignerons indépendants dont olivier fait parti à part entière vous offrent plus qu’un métier, un véritable savoir-être du vin.
Petit par la taille, mais grand par son respect de la tradition, ce domaine pérennise son savoir faire afin d’élaborer des vins de terroir à forte personnalité à l’image de son propriétaire.

retour haut de page

--------------------------- ------------------------

«  L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération  »

© 2013 Olivier Imbert | Mentions légales|
Pour me joindre par courriel mel.png